Chargé de gestion carrières (H/F)

Publié le 11 mai 2022
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Dans le cadre d’un projet d’évolution de sa direction des ressources humaines, le Département de l’Ain recrute son chargé de gestion carrières.

La direction des ressources humaines comprend un service recrutement-mobilité, un service gestion des personnels (paie, carrière, frais de déplacement), un service formation, un service de l’information RH, un service de l’action sociale et un service de santé et sécurité au travail.

Le poste est basé à Bourg-en-Bresse, Préfecture du département de l’Ain, un département classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France. Le département de l’Ain bénéficie d’une économie prospère et diversifiée, proche du plein emploi. Son agriculture est un pan essentiel de son activité ; ses ressources naturelles, patrimoniales, culturelles et gastronomiques sont constitutives de son attractivité. Composé d’identités de pays encore fortes, en Bresse, en Dombes, dans le Revermont, le Bugey et le Pays de Gex, unis par une fierté d’appartenance – Ici c’est l’Ain ! – le département offre un cadre et une qualité de vie aussi remarquables que diversifiés.

Au sein du Pôle carrières composé d’une équipe de 6 gestionnaires, vous assurez le suivi des situations individuelles d’un porte-feuille d’agents du Département – personnels titulaires et contractuels. Vous conseillez et accompagnez les agents sur leur situation administrative.

Missions:
  • Gestion des situations individuelles,
  • Information et conseil auprès des agents sur leurs droits et obligations,
  • Conseil technique et expertise auprès des responsables de service et de l’autorité territoriale,
  • Elaboration des actes administratifs relatifs à la carrière et aux absences des agents,
  • Gestion du temps du travail des agents (congés, calendriers-horaires, comptes épargne temps),
  • Constitution et actualisation des dossiers des agents,
  • Participation à l’organisation des commissions administratives paritaires (CAP) /commissions consultatives paritaires (CCP),
  • Accueil téléphonique et physique.
Profil:
  • Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale et les fonctionnements et compétences des services départementaux.
  • Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les logiciels Word – Excel - Outlook Express et internet. La connaissance du logiciel métier RH « Sedit » serait appréciée.
  • Vous disposez d’une capacité d’analyse, de bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles,
  • Vous devez faire preuve de disponibilité et de discrétion,
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée