Un secrétaire de direction de territoire à Nantua (H/F)

Publié le 12 septembre 2022
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  • Adjoint administratif
  • Adjoint administratif principal 2ème cl.
  • Adjoint administratif principal 1ère cl.
  • Nantua

 

Sous l’autorité du Directeur du territoire solidarité Bugey – Pays de Gex, vous assurez le soutien administratif de la direction du territoire, de la gestion administrative de certains dossiers : partie médicale de la protection maternelle et infantile (PMI), suivi ressources humaines des assistants familiaux, secrétariat du centre de planification et d’éducation familiale (CPEF), suivi logistique et ressource des services rattachés.

Missions:
  • Assure le secrétariat de l’équipe de direction : réalisation de courriers, de notes ou supports à destination de partenaires, de comptes rendus de réunions, de suivi des tableaux d’activités, du suivi des échéances des actions collectives, du suivi des correspondances sensibles en respectant la charte graphique et suivi de l’organisation le cas échéant des manifestations (visites d’élus par exemple),
  • Assure le secrétariat technique du CPEF et le secrétariat médical du service PMI : tenue de statistiques, réalisation de courriers de convocation,  suivi de dossiers usagers, tenue de registre, archivage…,
  • Assure la gestion administrative des assistants familiaux : suivi des demandes de formation, des évaluations, des congés, des relais…,
  • Coordonne les demandes formulées à la direction et informe les services des décisions rendues : gestion d’agendas véhicules, d’agendas des salles de réunions, suivi des demandes d’intervention des secrétaires ou travailleurs sociaux volants, gestion des registres des déclarations d’agression, gestion de la disponibilité des équipements, des locaux et suivi des consommables,
  • Veille à la continuité de service,
  • Gère la circulation de l’information entre les différents services internes à la direction et externe,
  • Participe aux réunions d’encadrement.
Profil:
  • Connaissance de l’environnement territorial et des politiques d’actions sociales du Département,
  • Connaissance du fonctionnement des services et des institutions partenaires,
  • Connaissances des techniques de secrétariat,
  • Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, powerpoint, IODAS, OPUS),
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
  • Savoir synthétiser,
  • Disposer de qualités rédactionnelles,
  • Capacité d’organisation et de gestion des priorités
  • Faire preuve d’autonomie et être capable de formuler des propositions,
  • Etre adaptable et polyvalent,
  • Savoir s’exprimer clairement et formuler des demandes,
  • Discrétion, respect de la confidentialité
  • Etre détenteur du permis B : déplacements fréquents sur le territoire.
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • Vacation
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • contractuel (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)
  • Possibilité de renouvellement
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche d'Oyonnax
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 30 septembre 2022
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 62 82
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée