Jeudi 20 mars à 10h : réouverture anticipée du Pont de Fleurville
L'Ain est un territoire dynamique où il fait bon vivre. Retrouvez ici l'actualité économique, touristique, culturelle, sociale, institutionnelle... de notre département.
Interviewé lors des Assises des Départements de France à Albi, Jean Deguerry, Président du Département de l’Ain et porte-parole de Départements de France, revient sur la situation des Départements de France et rappelle l’inquiétude quant à leur avenir financier.
Les élus départementaux étaient réunis en session lundi 20 octobre. Programme de travaux à Ambronay, nouveau barème de sanctions pour le RSA, mise en place du mécénat et protection de la Dombes étaient notamment à l’ordre du jour.
A compter du 18 juin 2025, les Départements sont seuls à financer la solidarité nationale à travers le RSA et les aides aux personnes âgées et en situation de handicap. Ils lancent un appel.
Les conseillers départementaux de l’Ain se sont réunis en session lundi 27 mai 2024. Ils ont notamment adopté le compte administratif 2023 et une aide exceptionnelle à la filière piscicole.
Les conseillers départementaux ont approuvé le compte administratif 2023 lors de la session du 27 mai.
Restauration des zones humides, animations autour des Jeux Olympiques et Paralympiques et schéma des mobilités étaient à l’ordre du jour de la dernière session et de la commission permanente réunissant les élus du Département de l’Ain.
Les conseillers départementaux étaient réunis en session les 5 et 6 février. A l’ordre du jour notamment : le vote du budget primitif 2024, l’emploi des personnes en situation de handicap et deux vœux concernant les transferts de charges financières imposés par l’Etat et la crise du monde agricole.
Le Président du Département et les élus de la majorité ont dénoncé l’absence récurrente de concertation du gouvernement avec les Départements au sujet de décisions budgétaires qui les concernent directement lors de la session du 5 et 6 février 2024.
L’assemblée départementale s’est réunie en session plénière le 11 décembre 2023. Les conseillers départementaux de l’Ain ont délibéré notamment sur le Débat d’Orientations Budgétaires, les dispositifs liés à l’Ain Terre de Vélo et la labellisation d’un quarantième ENS (Espace Naturel Sensible).
Aménagement du parc de la Madeleine à Bourg-en-Bresse, décision modificative du budget, audit de l’ADAPEI de l’Ain étaient notamment à l’ordre du jour de la dernière session…