Jeudi 20 mars à 10h : réouverture anticipée du Pont de Fleurville

Vous êtes responsable d'un service d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) de l'Ain et vous souhaitez concourir à l'appel à candidatures :
Formalisation d’un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens avec les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).
Cette page vous explique comment constituer votre dossier.
L’appel à candidatures s’inscrit dans le cadre de travaux nationaux de refondation du financement des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).
L’objectif visé est d’assurer l’accessibilité financière et géographique des services pour les bénéficiaires, de permettre une plus grande équité de traitement, de rendre l’offre plus lisible, d’assurer une meilleure transparence tarifaire et de mieux maîtriser les restes à charge pour les usagers.
Les crédits reçus par le Département seront attribués aux services d’aide et d’accompagnement à domicile retenus dans le cadre de cet appel à candidatures via les contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens prévus à l’article L. 313-11-1 du code de l’action sociale et des familles ou d’avenants à ces contrats. Ils seront signés au plus tard le 31 mars 2020.
L’appel à candidatures tient compte des priorités fixées par le Département, prévoit les critères de sélection et définit la procédure d’instruction et de sélection.
Cet appel à projet s'effectue au moyen d'un dossier à télécharger :
Département de l’Ain
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Solidarité
13 avenue de la Victoire
BP 50415
01012 BOURG-EN-BRESSE
Email : appelaprojet01@ain.fr
Les candidatures seront analysées dans un délai de 30 jours, à compter de la date de clôture du présent appel à candidatures, par les agents de la Direction de l’Autonomie du Département de l’Ain.
Le Département se réserve le droit de demander des précisions aux services candidats.
Durant la période d’instruction, les agents en charge de l’analyse des dossiers peuvent être amenés à proposer un temps d’échange oral avec les services candidats.
Les critères de sélection des candidats portent notamment sur :
A compter du 1 août 2025, le Département notifie sa décision à chacun des services candidats en motivant sa décision, et publie la liste des services retenus à l’issue de l’appel à candidatures.
Le Département entame le processus de contractualisation avec l’ensemble des SAAD retenus. Toutefois, la sélection du SAAD n’entraîne pas nécessairement l’inscription dans le CPOM de l’ensemble des actions proposées dans la candidature.
Direction Générale Adjointe Solidarité - Direction de l’Autonomie
Sur place ou par correspondance
13 avenue de la Victoire
CS 50415
01012 Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ? Google Maps
Par téléphone :
GIELEC Mina : 04 74 32 33 41
En ligne :
Email : appelaprojet01@ain.fr
Ain j'écoute ? Posez votre question
Connaître les modalités pour candidater au Programme Azalée : Appel à projets pour la réalisation d'actions en faveur des proches aidants de personnes âgées et…
Pemet de bénéficier d'une aide forfaitaire destinée à soutenir le financement du projet de vie sociale et partagée de cet habitat inclusif