Le Directeur des routes (h/f)

Publié le 29 novembre 2018
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La Direction des routes du Département de l’Ain a en charge l’entretien, l’exploitation et l’aménagement de 4500 km de routes et 1300 ouvrages d’art. 470 agents répartis sur 6 agences et 27 sites routiers, un budget de fonctionnement de 6,6M€ et d’investissement de plus de 40M€ en 2018. La direction des routes est également certifiée ISO 9001 et 14001.

Missions:

Le Directeur des routes, sous l'autorité du Directeur Général Adjoint chargé des Infrastructures et Déplacements :

  • assure l'encadrement et l'animation des services de la direction ;
  • assure la coordination des actions des différents services de la direction. Il est garant de leur cohérence, de leur complémentarité et de leur capacité à fonctionner en transversalité ;
  • contribue aux propositions des politiques routières, aux programmations pluriannuelles d'investissement, au suivi et au pilotage de leur mise en œuvre, au suivi du bon entretien des infrastructures ;
  • assure l'interface entre les élus / les acteurs du territoire, les usagers et les services pour une offre de service optimale et cohérente ;
  • assure le management par objectif des équipes ;
  • contribue à la mise en œuvre de projets fédérateurs en interne et au développement d'un esprit d'équipe au sein de la direction.
Profil:
  • Vous êtes cadre supérieur confirmé et justifiez de bonnes qualités managériales (sens de l'écoute, rigueur, gestion des conflits...) et comportementales pour assurer le pilotage de la direction et sa reconnaissance par les partenaires extérieurs.
  • Vous détenez des compétences techniques et réglementaires pointues dans le domaine routier doublées d’une connaissance confirmée de la fonction publique territoriale.
  • Vous disposez d’un bon esprit de synthèse, d’un sens aigu du travail en équipe et du partage de décision, vous possédez des  capacités avérées de prise de décision et un réel sens de l’organisation.
  • Doté(e) d’une force de travail affirmée, vous êtes appelé(e) à de nombreux déplacements et réunions sur tout le département.
  • Vous  aurez notamment à gérer les situations de crise (alertes météos et d’enneigement, accidents ou incidents routiers) et à ce titre, savez faire preuve d’une grande disponibilité.
  • Pour tous renseignements :·  Sur le contenu du poste, vous pouvez contacter Monsieur Gilles Ripolles, Directeur général adjoint chargé des Infrastructures et Déplacements au 04 74 47 49 81.
Filière(s):
  • Technique
  • Type(s) de contrat(s):
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33