Le Directeur adjoint des bâtiments / Responsable du Pôle construction (h/f)

Publié le 5 avril 2018
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Sous l’autorité du Directeur des Bâtiments, vous participez à l’encadrement et à l’animation des services de la direction et pilotez le fonctionnement du pôle construction (2 chargés d’opération).

Missions:

En tant qu'adjoint au directeur,

  • Sous l’autorité du directeur, vous participez :
  • à l'accompagnement des évolutions organisationnelles et managériales
  • au pilotage des opérations importantes de la direction
  • à l’élaboration et la conduite des programmes de travaux dans les collèges et bâtiments départementaux
  • au suivi budgétaire des programmes d’opérations de la direction
  • Et en son absence,
  • vous suppléez le directeur dans diverses réunions et représentez la direction des bâtiments,
  • vous êtes en mesure de gérer la direction des bâtiments sur l'ensemble des aspects : conduite des opérations, personnel, budget.

En tant que responsable du Pôle construction :

  • Organisation du fonctionnement du pôle construction (2 chargés d'opération) :
  • détermination des objectifs et des attendus aux chargés d'opération
  • vérification de la réalisation, de l'avancement des projets
  • information de la hiérarchie
  • participation à la résolution des problèmes rencontrés
  • Participation aux réunions des responsables de pôle et transmission de la bonne information des autres pôles ;
  • Organisation de la planification pluriannuelle des travaux de construction et restructuration dans les collèges et bâtiments départementaux :
  • recensement, visites et contrôle de programmation, estimation budgétaire
  • suivi de la validation hiérarchique et politique des principales décisions
  • suivi des tableaux de bord par opération : respect des délais et des budgets
  • Instruction personnelle de dossiers importants de construction et de rénovation : choix du terrain, études de faisabilité, choix du programme de construction, conduite d'opération (appels d'offres pour la maîtrise d'oeuvre, CT,SPS, OPC, réalisation des travaux).
Profil:
  • Doté(e) d’une bonne maitrise du droit des marchés publics, des  procédures d’appel d’offre, des finances locales et des techniques bâtimentaires (sécurité, accessibilité, urbanisme), vous possédez de bonnes aptitudes dans le domaine rédactionnel et savez apprécier un risque juridique.
  • Vos capacités relationnelles sont reconnues et vous savez être à l’écoute de vos interlocuteurs et de vos équipes.
  • Animateur et bon manager, vous êtes capable de vous exprimer sereinement devant un public, conduire des réunions et adapter votre communication aux différentes cibles et aux objectifs poursuivis.
  • Discret, autonome et doté(e) d’un sens aigu du service public, vous êtes capable d’initiative et pouvez être force de propositions tout en sachant conseiller, orienter, déléguer.
Filière(s):
  • Technique
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Date de prise de fonction:
  • 2 novembre 2018
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée