Un chargé de recrutement-mobilité (H/F)

Publié le 26 mai 2021
Retour aux offres d'emploi
  • Rédacteurs territoriaux
  • Bourg-en-Bresse
  • 26 juin 2021

Le recrutement de collaborateurs compétents, efficaces et dotés d’un bon état d’esprit constitue un enjeu crucial pour le Département de l’Ain. Son attractivité repose en partie sur l’image que reflètent les agents, ainsi, une attention particulière est donc portée au processus de recrutement au sein de la Direction des ressources humaines.

La Direction des ressources humaines (DRH) comprend un service recrutement-mobilité, un service gestion des personnels (paie, carrière, frais de déplacement), un service formation, un service de l’information RH, un service actions sociales, et un service de santé au travail.

Vous êtes basé au sein d’une équipe engagée et dynamique de 11 personnes. Vous travaillez en relation avec les autres services de la Direction des ressources humaines et les différentes Directions de la collectivité.

Vous êtes rattaché à la Directrice adjointe de la DRH – responsable du service recrutement-mobilité.

Missions:
  • Analyses des postes, des missions et compétences requises puis élaboration des profils en lien avec les Directions,
  • Identification des besoins des différentes directions,
  • Rédaction et diffusion des offres d’emploi,
  • Information auprès des candidats sur les offres d’emploi et les modalités de recrutement,
  • Conseil auprès des directions,
  • Sélection des candidatures et organisation des jurys,
  • Participation aux jurys de recrutement avec les Directions,
  • Participation aux prises de décision de recrutement,
  • Etudes de rémunérations,
  • Constitution du dossier de recrutement,
  • Accompagnement à la prise de poste.
Profil:
  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, du fonctionnement et compétences des services départementaux souhaité,
  • Vous avez une expérience dans la conduite d’entretiens et une connaissance des différentes techniques d’entretien,
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle et de discrétion,
  • Vous êtes rigoureux et avez un bon esprit d’analyse afin de sélectionner les candidatures qui correspondent le mieux aux besoins de la collectivité,
  • Vous savez travailler en équipe et savez rendre compte de votre activité,
  • Vous êtes force de proposition,
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, maîtrisez les suites bureautiques Word et Excel et la production d’outils de présentation principalement PowerPoint.
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • Vacation
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Possibilité de renouvellement
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 31
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée