un secrétaire (H/F) encadrement à la Maison départementale de la solidarité de Bourg-en-Bresse

Publié le 21 novembre 2017
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Sous l’autorité du Responsable de la Maison départementale de la solidarité, vous assurerez les fonctions d’assistante à la responsable, dans le cadre des missions du Département.

Missions:
  • gestion administrative des actions collectives de l’ensemble de la Maison Départementale de la solidarité de Bourg en Bresse : organisation des comités techniques et de pilotage, suivi de l’instance ISIC (Intervention sociale d’intérêt collectif), prise de comptes rendus, mise à jour de l’outil de recensement des actions,
  • gestion intégrale de l’action passeport loisirs famille pour la MDS de Bourg en Bresse et la MDS de la Bresse : élaboration du catalogue d’activités, contacts avec les partenaires, négociation et achat de la billetterie, courriers aux familles, lien avec l’Union départementale des associations familiales (UDAF) pour la gestion budgétaire, statistiques annuelles (traitement de 250 demandes en 2017),
  • gestion des ressources humaines des 75 assistants familiaux : rédaction des contrats de travail, gestion de la formation, suivi des congés annuels et des demandes d’extension et de dérogation d’agrément, contrôle des fiches de présence mensuelles, lien avec les éducateurs pour la gestion des relais, …
  • suivi du contrat de ville : mise à jour annuelle du guide des actions politiques de la ville, mise en place d’une journée de présentation des actions à l’équipe et aux partenaires, …
  • suppléance de l’accueil physique et téléphonique en cas d’absence de l’agent d’accueil,
  • travail de secrétariat divers en lien avec le responsable de la MDS, gestion de l’agenda, prise de RDV, …
  • travail en binôme avec une seconde secrétaire encadrement, la personne recrutée devra pouvoir assurer l’intérim des missions de sa collègue en matière de ressources humaines et de logistique en s’appuyant sur l’adjoint ressources et le responsable de MDS .

Ce poste est susceptible d’évoluer dans ses missions et au niveau du territoire, ce dans le cadre du projet de réorganisation de l’administration départementale.

 

Profil:
  • Vous possédez de bonnes connaissances concernant le fonctionnement et les compétences des services départementaux et les partenaires de l’action sociale,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte, tableur, Outlook et Internet,) et les techniques de secrétariat,
  • Vous avez une grande capacité à travailler en autonomie. Le sens de l’organisation est indispensable ainsi que l’esprit de synthèse pour permettre un « reporting » efficace et régulier au responsable,
  • Tourné vers de nombreuses relations avec les partenaires extérieurs, vous avez une forte aisance relationnelle et savez rester ferme en matière de ressources humaines.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 62 85