Un chargé de mission (H/F) mobilité, intégration des travailleurs en situation de handicap

Publié le 7 novembre 2018
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Le contexte budgétaire et financier du Département de l’Ain ainsi que les nouveaux besoins des usagers conduisent les services du Département à évoluer, avec un accompagnement nécessaire en matière de ressources humaines (temps de travail, évolution des métiers, des organisations…). Ces évolutions organisationnelles se conjuguent avec le développement d’une gestion personnalisée des situations professionnelles des agents (environ 2000 agents).

La Direction des Ressources Humaines (DRH) comprend un service recrutement – mobilité, un service gestion des personnels (paie, carrière, frais de déplacement), un service formation, l’administration fonctionnelle du logiciel RH, un chargé de veille statutaire et le service santé et sécurité au travail.

En tant que chargé de mission mobilité, intégration des travailleurs en situation de handicap, vous êtes rattaché au Directeur adjoint des ressources humaines – responsable du service recrutement mobilité.

Vous préparez et mettez en œuvre les politiques RH dans les domaines concernés de manière transversale au sein du service et de la DRH. Vous assurez par ailleurs la continuité d’encadrement du service recrutement mobilité en l’absence du responsable.

Missions:

1 / Mission mobilité

  • Vous aurez à mettre en place un dispositif coordonné entre les différents services permettant le repérage, l’analyse, la prise en charge et le suivi des situations individuelles complexes,
  • Vous proposez, en lien avec le service de santé au travail, les solutions de reclassement ou de réaffectation faisant suite à des restrictions médicales,
  • Vous recevez les agents en demande de mobilité, analysez la demande et assurez leur orientation ou le démarrage d’un accompagnement (entrainement à l’entretien professionnel, rédaction CV, lettre de motivation…),
  • Dans le cadre de la mise en place du « Compte Personnel de Formation » (CPF), vous participez au dispositif de conseil en évolution professionnelle prévu par la Loi.

2/ Mission intégration des travailleurs en situation de handicap

  • Vous participez à l’atteinte des objectifs de la convention avec le Fonds pour l’Insertion des
  • Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) et assurez le suivi, le traitement et la présentation des données.
Profil:
  • De formation supérieure, vous justifiez de bonnes connaissances dans le domaine du statut de la fonction publique et de la conduite de projet,
  • Vous avez une expérience dans l’accompagnement individuel et des projets professionnels,
  • Vous avez une expérience dans le pilotage de projets transversaux,
  • Vous avez, si possible, une expérience dans les domaines concernés,
  • Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles,
  • Vous avez un sens de la communication qui vous permet d’adapter le message et sa forme aux interlocuteurs,
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle ainsi que d’esprit d’analyse et de synthèse pour avoir une vision globale des situations,
  • Vous savez vous intégrer et travailler en équipe,
  • Vous savez rendre compte de votre action,
  • Vous maitrisez la production d’outils de présentation principalement powerpoint et vous utilisez Excel et Word.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée