Garris Lugand : champion de caisse à savon

Garris lugand caisse a savon _ Ain - Martignat

Double champion de France du haut de ses 14 ans, Garris Lugand est un jeune prodige de la course de caisses à savon.

14 ans et déjà au top de sa discpline !

L’histoire dit qu’au début des années 50, un fabricant de savon a conçu une petite auto en kit et l’a mise dans chacune de ses boites avec le mode d’emploi. Les courses de caisses à savon ou speed car sont nées !

« Je vais à fond la caisse »

Garris, 14 ans, a attrapé le virus à l’âge de 8 ans en allant voir une course en famille à Hauteville.Inscrit au club du Poizat, il fait un podium dès sa première course puis les titres s’enchaînent : « En quatre championnats de France, Garris est monté trois fois sur le podium dont deux fois tout en haut » annonce fièrement son père qui lui a secrètement transmis la passion des sports de vitesse.

Cette discipline se court sur un petit véhicule sans moteur, propulsé par la seule force de la gravité sur une pente. Les pilotes peuvent faire des pointes jusqu'à 100 km/h sur un bolide artisanal ou préfabriqué, plus coûteux (entre 3 et 5 000 €) : « C’est un sport exigeant qui  nécessite de la concentration, de la maîtrise et surtout l’amour de la vitesse».

Garris vous donne rendez-vous le 1/09 à Saint-Martin-du-Mont : « Venez voir une course, vous passerez un bon après-midi et vous aurez peut-être envie d’essayer. »

Où pratiquer ?

3 clubs aindinois : Le Poizat-Lalleyriat, Miribel et Ambronay
Plus d'info sur le Facebook : Caisse A savon du Poizat

Nous contacter

Direction de la Communication - Service Presse
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr

 

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine