Toute l’actualité du département

L'Ain est un territoire dynamique où il fait bon vivre. Retrouvez ici l'actualité économique, touristique, culturelle, sociale, institutionnelle... de notre département.

Tous les articles de la catégorie : Collectivités

5 juillet 2018 : 1ers États généraux des territoires de l’Ain

Publié le 20 juin 2018 dans Collectivités Institution

A l’initiative du Département, les 1ers États Généraux des Territoires de l’Ain se tiendront le 5 juillet 2018 et réuniront élus de l’Ain et des collectivités limitrophes afin de réfléchir ensemble à l’avenir de nos territoires.

Trophée Agrilocal : l’agriculture locale dans l’assiette des collégiens

Publié le 15 juin 2018 dans Collectivités Collèges et jeunesse

Jean Deguerry, Président du Département de l’Ain, a remis à Dominique Josserand, éleveur, le Trophée Agrilocal, récompensant ainsi sa participation active au sein de la plateforme d’approvisionnement Agrilocal

Economies d’énergie : gare aux arnaques dans l’Ain !

Publié le 5 juin 2018 dans Collectivités Habitat et logement Institution

Plusieurs habitants de l’Ain ont été récemment victimes de démarchage téléphonique de la part d’entreprises, liées aux économies d’énergie, se faisant passer pour le Conseil départemental de l’Ain.

2015-2018… 2021 : autant d’années d’actions pour l’Ain !

Publié le 15 mai 2018 dans Collectivités Institution

Depuis 2015, le groupe « l’Ain de toutes nos forces » mène l’action du Département. Retrouvez ici le bilan et les perspectives à mi-mandat.

Démographie médicale

Démographie médicale, l’Ain s’engage

Publié le 26 janvier 2018 dans Professionnels Collectivités Santé

Pour lutter contre la désertification médicale et assurer la qualité des soins de demain, le Département de l’Ain met en place des aides à destination des professionnels de santé.

Jean Deguerry, élu président du Département

Publié le 11 juillet 2017 dans Collectivités Institution

Le Conseiller départemental du canton de Nantua succède à Damien Abad. Il a été élu président du Département de l’Ain le lundi 10 juillet par 43 votes pour et 3 bulletins blancs.