Vous êtes sur la page :  Accueil > Agir pour la solidarité > Etre parent > La petite enfance > Suivi de grossesse

Social-santé : priorité à l’efficacité !

Passer les outils de partage et d'impression

Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Plus de 80 associations sont aidées chaque année par le Département, pour des montants parfois très faibles. Afin d’éviter un saupoudrage, l’Assemblée départementale a voté le 25 janvier 2016 un nouveau système d’attribution de subventions.


aides-sociales-associations-Ain-2016-160pxCes nouveaux critères de sélection encouragent les actions novatrices plutôt que le soutien au fonctionnement. L’objectif est de recentrer la politique d'aide sur les domaines de compétence du Département et financer des projets innovants. Ainsi, les appuis au secteur de la santé, qui dépendent de l’Etat, seront revus. En revanche, seules quatre associations d’aide aux personnes handicapées sont accompagnées. C'est pourtant un axe fort de l'action sociale qui doit aboutir à une couverture territoriale complète.

 

Construire des projets, ne pas financer des dépenses courantes

2016 sera une année de transition afin de ne pas mettre en difficulté les structures partenaires. Les demandes seront examinées prochainement en commission permanente.

Le point avec Muriel Luga Giraud, vice-présidente du Département, déléguée aux affaires sociales. voir la vidéo : Social-santé : priorité à l’efficacité !

Nous suivre

  • Page FacebookTwittericône Ain 360Flux RSS

Accès Extranet

Effacer
Effacer