[Magazine] Lettre des assistants maternels de l’Ain

Publié le 1 janvier 2020 dans Professionnels Enfance et parentalité
assistante maternelle jouant avec des enfants sur un tapis de jeu

Actualité assistants maternels – Covid-19 (Coronavirus)

Actualisé le 18/03/2020 à 09:30

1. Conduite à tenir

Les assistants maternels ne doivent pas accueillir d’enfants malades.

Hygiène : multipliez les « mesures barrière »
  •  se laver soigneusement les mains pendant au moins 20 secondes, à l’eau tiède et au savon, ou les frictionner avec une solution hydroalcoolique, avant et après avoir touché les petits.
  • Il ne faut pas pour autant laver plus souvent les mains des bébés, dont les seuls contacts directs sont les parents et leurs proches.
  • il est préférable de ne pas utiliser de gel hydroalcoolique avec les enfants. Ce produit est trop agressif pour leur peau. Aux plus grands (à partir de deux ans), apprenez à se laver les mains correctement et fréquemment.
  • Évitez de vous toucher le nez, la bouche et les yeux.
  • Ne portez pas à votre bouche la tétine de l’enfant.
  • Vous pouvez changer les vêtements des bébés à leur retour de l’extérieur, en cas de suspicion de contact avec une personne infectée.
  • Désinfectez régulièrement toilettes et lavabos, ainsi que les jouets si plusieurs enfants les partagent (notamment s’ils ont l’âge de les porter à la bouche).
Préservez une distance de sécurité avec autrui
  • Le coronavirus se transmet par voie aérienne, via les postillons (éternuements, toux…), via des contacts rapprochés avec une personne contaminée : même lieu de vie, contact à moins d’un mètre lors d’une toux, d’échanges ou d’éternuement.
  • Lors de l’accueil des familles : éviter de faire rentrer les parents, frères et sœurs dans votre domicile, et respectez au maximum la distance d’un mètre lors des transmissions et des passages d’enfants qui peuvent se faire à la porte.
  • Éviter les lieux fréquentés avec les enfants, ainsi que les personnes présentant des symptômes de grippe ou de rhume, sans oublier les personnes âgées et/ou souffrant d’une fragilité de santé, ce, tant pour sa protection que pour la leur, l'enfant pouvant être porteur de la maladie sans la développer.
  • Les temps collectifs des Relais assistants maternels sont suspendus. Il ne faut pas se regrouper, ne pas côtoyer d’autres assistants maternels accueillant des enfants.
Quels symptômes chez les bébés, et comment réagir ?
  • Les symptômes du coronavirus prennent des formes bénignes chez les enfants.
  • Ils développent souvent de la fatigue, assortie d’une toux et d’une fièvre modérée, relativement similaires à une infection grippale modérée.
  • Le coronavirus circule dans notre région et le bébé a peut-être été en contact avec des cas positifs, on ne peut pas exclure que ses symptômes y soient liés.
  • S’il manifeste des signes d'infection respiratoire : Demander aux parents de contacter par téléphone un médecin (pédiatre si possible) en faisant état des symptômes perçus.
  • A noter : la téléconsultation avec des généralistes et des pédiatres se met progressivement en place sur les plateformes de prise de rendez-vous en ligne.

2. Autorisation exceptionnelle de dépassement de capacité

Dorénavant, en application de l’article D421-17 du Code de l’action sociale et des familles :
« Les assistantes maternelles exerçant à domicile (salariées de particuliers employeurs ou de crèches familiales) sont autorisées à accueillir jusqu’à 6 enfants de moins de trois ans à partir du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Elles informent leurs PMI du recours à cette disposition et des coordonnées ».
Les assistants maternels souhaitant mobiliser cette possibilité appellent le 30.01 ou le Centre départemental de la solidarité dont ils dépendent qui leur indiquera la démarche à suivre.

3. Maintien ou non du salaire, mesure de chômage partiel...

Pour les questions relevant de la relation employé-employeur , votre interlocuteur est l'antenne Rhône-Alpes de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte)  : http://auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/Ain

4. Les recommandations face aux principales questions

Afin de répondre aux principales interrogations des assistants maternels, Christelle Dubos, secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé fait le point :

Les assistantes maternelles peuvent elles continuer à exercer ?
" Les assistantes maternelles travaillant seules ou dans des MAM accueillant moins de 10 enfants peuvent continuer d'exercer. Sur la base des avis médicaux, il n’y a pas de danger à continuer d’exercer ".

Une assistante maternelle peut-elle refuser d'accueillir un enfant malade ou dont l'un des parents et malade ?
" Oui. J'en appelle au civisme de chaque parent : on ne dépose pas son enfant si l'on a un cas détecté chez soi ".

Les assistantes maternelles doivent-elles accueillir en priorité les enfants de personnels mobilisés ?
" Les assistantes maternelles mènent leur activité de façon habituelle. Si elles ont des disponibilités, il faut les mettre à disposition du personnel mobilisé ".

Combien d'enfants peuvent accueillir les assistantes maternelles ?
" Nous augmentons à 6 le nombre max d'enfants de - de 3 ans qui peuvent être accueillis. C'est une disposition dérogatoire qui existe déjà MAIS les assistantes maternelles restent seules décisionnaires ".

Que faire si en tant qu'assistante maternelle, mon enfant est malade / je suis malade ?
" Cessez votre activité pour prendre soin de vous / de votre enfant. Le droit commun s’applique et vous avez droit à un arrêt de travail ".

Comment faire si je ne peux plus exercer (plus d'enfants accueillis / MAM fermée) ?
" Le Gouvernement met en place dans les meilleurs délais un régime d'activité partielle qui vous sera destiné si votre activité subit une trop forte baisse ".

> A lire : Coronavirus : les mesures pour éviter la propagation du virus

Ce magazine bi-annuel permet de suivre l’actualité de la profession d'assistant maternel, de l’agrément et de l’accueil du jeune enfant dans l’Ain et au niveau national.

Le comité de rédaction est constitué d'agents du Département de l'Ain, de la Caf, et d'animatrices des relais des assistants maternels.

Lire le dernier numéro  consacré aux émotions : les réactions émotionnelles de l'enfant, comment réagir ?

Les réactions émotionnelles de l'enfant

n°51 - novembre 2019

Colère, peur, tristesse, joie… Le jeune enfant éprouve des émotions qu’il exprime sans filtre. L’adulte a un rôle primordial pour l’aider à les reconnaître, les comprendre et les accepter.

Sommaire :

les émotions de l’enfant : comment réagir ?

Des réactions normales et nécessaires - Accueillir, écouter, nommer l’émotion de l’enfant lui permet de mieux la comprendre, la reconnaître, la vivre et trouver des solutions.

Que disent les neurosciences ?

Tempêtes émotionnelles avant 5 ans

En pratique

Des ressources anti-stress
Réorganisation des services du Département

Actualités du réseau et agenda

  • Revalorisation du CMG : un « plus » pour l’accueil d’enfants handicapés
  • Quand demander une dérogation ?

L’accueil des enfants en situation de handicap

n°50 - Juillet 2019

Accueillir un enfant en situation de handicap, l’accompagner dans sa découverte du monde, sa rencontre avec l’autre, c’est lui permettre de bénéficier d’un lieu de socialisation, d’inclusion en milieu ordinaire.

Sommaire :

Accueillir la différence : une exigence qui réunit

2 exigences professionnelles : le sens de l’observation, la capacité d'adaptation

Pomme de reinette, à vos côtés pour accueillir des enfants extraordinaires

Entretien avec Marion Mocellin, éducatrice de jeunes enfants, qui
anime Pomme de Reinette dans l’Ain.

Des gestes, des mots, des phrases : l’enfant prend la parole

"L’enfant communique avec le corps, le regard, le sourire. »
Angélique Millour et Géraldine Landré, puéricultrices PMI au Département, apportent les bonnes réponses aux questions que parents et assistants maternels posent et se posent dès que l’enfant s’exprime.

Les conseils d’une orthophoniste - Astrid Boghossian- Pavani , membre du réseau d’orthophonistes  OP 01, qui sensibilisent les professionnels de la petite enfance.

Actualités du réseau et agenda

  • Une CMG plus simple, plus claire, plus rapide
  • Le barème des indemnités kilométriques change
  • 3 aides de la CAF pour les assistants maternels
  • Des idées de livres

Bien dormir, c'est bien grandir

n°49 - décembre 2018

Le sommeil a un rôle majeur dans la maturation cérébrale du petit enfant. Il est donc important de le préserver. Conseils pratiques pour veiller au sommeil des enfants, dans le respect du rythme de chacun

Sommaire :

Bien dormir, c'est bien grandir

Lire l'article

Les conseils d'une pédiatre

Dr Marie-Josèphe Challamel, spécialiste du sommeil de l’enfant, auteur de nombreuses publications.

le langage des signes

Moyen de communication gestuelle avec l’enfant avant qu’il sache parler, le langage des signes lui permet de s’exprimer, d’être mieux et plus vite compris, d’acquérir confiance en lui et autonomie.

 

Actualités du réseau et agenda

  • Faciliter l’accueil d’enfants en situation de handicap
  • Répondre aux besoins des parents travailleurs intérimaires
  • Des idées de livres

La motricité libre : L’enfant acteur de son développement

n°48 - Juin 2018

Développé par la pédiatre Emmi Pickler dans les années 60,
le concept de motricité libre vise à accompagner l’éveil de l’enfant en le laissant de façon autonome explorer ses capacités et acquérir la maîtrise de son corps.

Sommaire :

Se mouvoir en liberté : pourquoi ? comment ?

Principe de base : ne pas aider l’enfant à faire mais l’observer et accompagner son développement. S’il ne sait pas encore faire par lui-même, c’est qu’il n’est pas encore prêt.
« Sa propre expérimentation permet au bébé de découvrir ses possibilités et ses limites, tant au niveau de ses capacités que de l’unité de son corps. Il est nécessaire que l’enfant initie sa propre activité pour pouvoir l’investir : l’enfant doit être libre de ses mou-vements tout en étant protégé des dangers. Le transat nuit à cette liberté de mouvement alors qu’un tapis mousse suffisamment ferme est idéal »...

Les conseils de psychomotriciennes

Tous les actes de la vie quotidienne permettent à l’enfant de développer son autonomie.
« L’adulte est garant de sa sécurité physique et psychique. Il l’observe, sans intervenir à sa place, sans attendre un présupposé. C’est à partir de ce qu’il a observé qu’il peut proposer, par exemple, de jouer à coucou-caché, de transformer un tissu en tunnel…

Assistants maternels et parents témoignent

Utiliser le mobilier urbain.
« Être avec l’aise avec son corps est très important pour la personne en devenir qu’est l’enfant »

Les bons gestes pour le bien-être de l’enfant et de soi-même

Adopter les bonnes postures pour s’occuper de l’enfant, aménager l’espace de manière fonctionnelle, privilégier les matériels pratiques, bien organiser son travail, contribuent à éviter les troubles musculo-squelettiques.

Actualités du réseau et agenda

Les Maisons d’assistants maternels : une autre façon d’exercer son métier

n°47 - Décembre 2017

Permettant à des professionnels de se regrouper pour exercer leur métier ensemble, dans un même lieu, hors du domicile, les Maisons d’assistants maternels (MAM) allient prise en charge individualisée de l’enfant et travail en équipe.

Sommaire :

Créer une MAM dans l’Ain : pourquoi ? comment ?

Étude de besoins, recherche et aménagement d’un local pouvant accueillir jusqu’à douze enfants, élaboration du projet éducatif partagé, budget prévisionnel, financement…
Un projet de MAM ne s’improvise pas mais doit être mûrement réfléchi et préparé. La Caf, le Département et la MSA apportent aide, accompagnement et soutien.

« Être en MAM valorise notre travail »

« C’est vraiment une professionnalisation de notre métier » soulignent les créatrices de la MAM de Vonnas. Un métier ouvert aussi désormais aux personnes ne souhaitant pas travailler à domicile.

Comment aménager l’espace de jeux de l’enfant

Le développement de l’enfant passe par le jeu. D’où l’importance de concevoir un coin jeux fonctionnel et stimulant.

Quand l’enfant découvre son corps

n°46 - Juin 2017

Dès sa naissance, le tout-petit développe ses sens et explore avec curiosité son corps et le monde qui l’entoure. Connaître les étapes du développement psychosexuel de l’enfant permet de l’accompagner au mieux dans ces différentes phases, dans le respect de son rythme et de son intimité, tout en favorisant son autonomie. 

Sommaire :

Accompagner l’enfant dans son développement psychosexuel

Accompagner l’enfant passe par l’observer, agir et réagir sans le juge ni culpabiliser, répondre à ses questions sans tabous, expliquer avec les mots justes.

 

Des pratiques qui favorisent l’autonomie de l’enfant

Au fil des actes quotidiens et des jeux, des pratiques simples permettent à l’enfant de s’approprier son corps, le connaître, le respecter.

Les conseils d’une thérapeute

« Les parents peuvent être déboussolés par l’enfant. L’assistant maternel peut les aider, il a l’expérience », souligne Yara Doumit.

Zoom sur la formation continue des assistants maternels

n°45 - Décembre 2016

Le métier d’assistant maternel ne s’improvise pas. Au-delà de la formation initiale obligatoire, la formation continue donne des clés pour développer son savoir-faire, découvrir d’autres pratiques professionnelles, proposer aux enfants de nouvelles activités, s’épanouir et évoluer dans son travail.

Au sommaire de ce numéro :

La formation en pratique

Deux dispositifs différents permettent de bénéficier bénéficier d’heures de formation, entièrement financées : le Plan de formation de la branche professionnelle des assistants maternels et le Compte personnel de formation (CPF) ouvert à tout salarié.
Dommage de s’en priver ! Démarches, offres de formation, sessions organisées dans l’Ain… Toute l’information est facilement disponible sur Internet et dans les RAM.

Les relais, acteurs de la formation

Les RAM se font le relais de la formation : ils mettent à disposition toute l’info utile et, à l’écoute des demandes des assistants maternels, font le lien avec les organismes – et les relais voisins – pour mettre en place des formations, pour des groupes d’au moins quatre personnes

Se former pour évoluer

On peut se former pour toujours mieux exercer son métier au quotidien et aussi pour aller vers un autre métier de la petite enfance. Témoignages sur le terrain.

Le partenaire : AGEFOS-PME

« Les thèmes de formation les plus demandés concernent la sécurité, la gestion du stress et les situations difficiles de l’enfant », souligne Henri Colchen.

Les relais assistants maternels

n°44 - Juin 2016

Pourquoi fréquenter un RAM quand il existe ? Que peut-il apporter aux assistants maternels, aux enfants et aux parents ? Inscrits dans la politique petite enfance de la CAF et du Département, le RAM joue aujourd’hui un rôle reconnu auprès des professionnels
et des familles.

Les relais assistants maternels mènent plusieurs missions autour de deux axes principaux : d’une part, ils offrent un cadre de rencontre pour pour les enfants et leurs assistants maternels ; d’autre part,
ils informent les parents et les professionnels de la petite enfance.
À travers ces deux missions,le RAM participe à l’observation des conditions locales d’accueil du jeune enfant.

Au sommaire de ce numéro :

Des relais qui sillonnent le territoire

Les RAM itinérants sont une autre façon d’aller à la rencontre des assistants maternels. Zoom sur deux exemples, sur les territoires de Chazey-sur-Ain et d’Ambronay.

Des accueils complémentaires

Dans son rôle d’écoute et d’accompagnement des assistants maternels et des parents, le RAM concourt à trouver des solutions pour chacun. Exemple à Beynost.

Le métier : La Direction du travail en soutien

"Nous donnons un conseil juridique uniquement », explique Audrey Chahine, directrice adjointe du pôle travail.

Sujet d'actualités : Préparer un nouvel accueil

La mise en confiance des parents est une étape essentielle en période d’adaptation.
Avec la rentrée, de nouveaux enfants sont confiés aux assistants maternels. La période d’adaptation est indispensable.

Parent - assistants maternels : invitation au dialogue

n°43 - Décembre 2015

L’assistant maternel, professionnel de la petite enfance, joue un rôle pivot dans la relation avec les parents. outils existent pour faciliter le dialogue.

Les parents ne connaissent pas toujours le métier d’assistant maternel agréé quand ils optent pour ce mode de garde pour leur enfant. Ce nouveau dossier présente quelques clés pour réussir un projet d’accueil partagé et valoriser votre métier.

Au sommaire de ce numéro :

Témoignages et outils :

Le projet d'accueil, livret d'accueil et cahier de liaison
Une charte pour de bonnes relations
Les temps d’échange et de transmission sont à privilégier. Les explications par Angélique Millour, puéricultrice au Point accueil solidarité (PAS) de Meximieux.

Sujet d'actualités : « Au secours, bébé n’arrête pas de pleurer »

Les pleurs du nourrisson sont une difficulté à laquelle peuvent être confrontés tant les parents que les assistants maternels.

L’accueil de la diversité des enfants et des familles

n°42 - juillet 2015

Apprendre de l’autre nous permet de découvrir d’autres horizons, d’autres pensées. La CAF et le Département de l’Ain ont souhaité aborder la question de la diversité.

Au sommaire de ce numéro :

Témoignages

Le mélange des cultures est une richesse
Sortir des idées reçues et éviter le déni
À la maison, c’est moi l’étrangère !
Laïcité et vivre ensemble dans les actions éducatives

Quelles postures professionnelles privilégier ?

Pour permettre à des professionnels de la petite enfance de se poser la question de l‘accueil de la diversité, de réfléchir sur leur position professionnelle et sur la qualité d’accueil dans les établissements, Dominique Malleval, responsable pédagogique formation EJE à l’ESSSE (Lyon), est intervenue les 19 et 20 mars 2015 à la CAF. Interview.

Le métier : Psychomotricien

« Le psychomotricien accompagne les professionnels et les parents sur le plan de la motricité de l’enfant pour éviter des perturbations dues à des pratiques éducatives parfois inadaptées », explique José Braz.

sujet d'actualités : Les étapes du développement de l’enfant

Il est important de laisser l’enfant faire ses propres découvertes de la maîtrise de son corps, en l’encourageant et le sécurisant

Tout savoir sur le métier d’assistant maternel

n°41 et décembre 2014

Comment devenir assistant maternel ? Comment renouveler son agrément ? Comment se former tout au long de la vie ? Autant de questions auxquelles cette nouvelle lettre d’information répond à travers le dossier consacré à ce vrai métier.

Au sommaire de ce numéro :

Le métier au fil de l’histoire

On commence à poser les premières bases légales du métier de nourrice, appelés aussi « gardienne d’enfants ».

Les démarches

Demande, réunion d'information, dossier, agrément...

La formation

Depuis 2005, les assistants maternels sont tenus de suivre une formation initiale de 120 heures et une initiation de 12 heures aux gestes de premiers secours.

Le renouvellement

La durée de l’agrément est de cinq années. Pour le renouveler, l’assistant maternel doit faire une demande de renouvellement trois mois au moins avant la fin de son agrément.

Les aides à l’installation

La prime d’aide à l’installation pour les assistants maternels nouvellement agréés.
Un prêt à l’amélioration du lieu d’accueil (Pala)
Les relais d’assistants maternels
Un soutien à l’accueil par les assistants maternels

Des droits et des devoirs des assistants maternels

Profession : Professeur des écoles en maternelle

« Professeurs et assistantes maternelles avons des missions communes », selon Maud Pichet.

Les écrans et les enfants et "douce violence"

n°40 juin 2014

Au sommaire de ce numéro :

Les écrans et les enfants

En avril à Saint-Étienne-du-Bois, plus de 200 professionnels de l’enfance et parents ont assisté à la conférence de Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, sur le thème de son ouvrage « 3-6-9-12 Apprivoiser les écrans et grandir ».

"Une douce violence"

Des gestes maladroits et incongrus, des jugements de valeur, des paroles blessantes mettent l’enfant en situation d’insécurité affective. Bien que l’adulte n’agisse pas dans l’intention de lui nuire, l’enfant subit ces actes irréfléchis et inadéquats comme une « douce violence ».
Repenser les méthodes de travail aux besoins de chaque enfant
L'enfant doit se sentir en confiance

Profession : Ludothécaire

« La ludothèque est un bon lieu ressource pour les assistants maternels », selon Magalie Terral.

Le jeu, la grande aventure des enfants / La santé... du sol au plafond

n°39 et décembre 2013

Au sommaire de ce numéro :

Le jeu, la grande aventure des enfants

Jouer, c’est presque comme boire et manger : quelque chose de nécessaire, d’agréable et qui se partage. Les ludothèques permettent d’élargir les possibilités.
Piscines : priorité à la sécurité
Lits-parapluies : respecter les précautions d'usage
Des livres et des lectures pour les bébés

La santé... du sol au plafond

Le gros rhume qu’on se passe en famille ou la gastro qui fait des ravages à l’école : ces maladies-là ne cachent pas leur origine. Pourtant, notre santé est aussi affectée par l’air que nous respirons, par les aliments que nous mangeons et les objets que nous touchons… Les nourrissons et les jeunes enfants y sont particulièrement sensibles. Mieux vaut donc prendre quelques précautions toutes simples pour partager un espace plus sain.

La fiche-navette… un lien indispensable

En tant qu’assistant maternel, vous avez des obligations professionnelles à respecter. Entre autres, vous devez notamment informer votre puéricultrice quand l’accueil d’un enfant débute ou quand un accueil se termine.

Profession : Diététicien

L’alimentation est un élément important de notre santé et, logiquement, diététicien nutritionniste est un métier paramédical.

Bien aborder l'hiver… / Des enfants en situation de handicap

n°39 décembre 2013

Au sommaire de ce numéro :

Bien aborder l'hiver…

L’hiver arrive avec toutes ses joies : Noël, luge, bonhomme de neige… mais aussi avec ses tracas : rhinopharyngites, otites, bronchiolites, gastro-entérites… Comment les éviter ? Conseils d’un médecin.

Que faire si bébé a la bronchiolite ?

Comment s’y prendre pour moucher bébé ?

Des enfants en situation de handicap :  la richesse de la différence

Toutes les structures d'accueil collectif du jeune enfant doivent accueillir, dans la sécurité, un enfant en situation de handicap.

Accessibilité du lieu d’accueil

En tant qu’assistant maternel, vous avez des obligations professionnelles à respecter. Entre autres, vous devez notamment informer votre puéricultrice quand l’accueil d’un enfant débute ou quand un accueil se termine.

Profession : Puéricultrice

Exerçant depuis vingt ans en PMI, elle continue à « apprendre » son métier chaque jour, face aux nouvelles situations et à l’accueil des enfants, familles ou assistants maternels qui fréquentent l’établissement.

Bien coucher bébé / Bien vivre son métier

n°37 - novembre 2012

Au sommaire de ce numéro :

Bien coucher bébé

Précautions à prendre lorsqu’on utilise un lit-parapluie

Pour les lits à barreaux

Pour tous les lits

Bien vivre son métier

Le mal de dos n’est pas une fatalité. Les assistants maternels sont confrontés à ce risque dans leur métier. Il suffit pourtant de gestes simples, à appliquer tout le temps, pour éviter les problèmes.

Le repas de l’enfant

Le bain de l’enfant

Le change de l’enfant

Se relaxer après une journée de travail

Les nouveaux critères d’agrément

Les capacités et les compétences pour l'exercice de la profession d'assistant maternel

Les conditions matérielles d'accueil et de sécurité

Directeur de la publication :

Thierry Clément, directeur général adjoint chargé de la solidarité, Département de l’Ain
Marie-Claire Laurent-Sanna, directrice de la Caf

 

Comité de rédaction :

Lucie Madon, Angélique Millour, Stéphanie Poitevin (Département de l'Ain)
Florence Létang et François Bergez (Caf)
Jocelyne Pueyo, Amel Idrissi, Stéphanie Ladoire, animatrices de RAM

 

Réalisation :
Abscisse Communication.

Rédaction :
Annick Puvilland

Illustrations :
Manon Rabatel.

Nous contacter

Domaine Accueil du Jeune Enfant

 

Sur place
13 avenue de la Victoire - Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre - Google Maps

Par téléphone
04 74 32 58 02

 

Par correspondance
Domaine Accueil du Jeune Enfant
BP 50415
01012 Bourg-en-Bresse Cedex

 

En ligne

Email : accueildujeuneenfant@ain.fr

 

Ain j'écoute :

Une confirmation vous sera envoyée à cette adresse.
Connaître la commune de votre domicile permet de mieux répondre à votre question
Vos nom et prénom sont facultatifs SAUF pour les demandes d'agrément

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