[Appel à dons] pour sauver les chauves-souris de la Sabla

Affiche avec des chauves-souris des grottes et anciennes carrières de la de la Sabla

La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) Auvergne-Rhône-Alpes vient de signer une promesse de vente pour devenir propriétaire de la parcelle abritant ces forts enjeux de conservation.

L’acquisition foncière permettra de pérenniser la préservation de ce site majeur, prioritaire à l’échelle du Département et à l’échelle régionale, pour les populations de chauves-souris.
La LPO que le Département de l'Ain soutient fortement pour cette acquisition, a toutefois besoin de 20% de financement de source privée.

"Ce site, que nous suivons depuis plus de 20 ans, abrite tout au long de l'année plusieurs espèces menacées : grand rhinolophe, murin à oreilles échancrées, barbastelle d'Europe, petit rhinolophe, minioptères de Schreibers et de rares rhinolophes euryales."

Malgré les aspects réglementaires au titre des espèces protégées par la loi, aujourd'hui rien n'assure la pérennité de la préservation de ce site, menacé par la réhabilitation d'un ancien bâtiment industriel abritant la colonie de mise-bas des grands rhinolophes et de murins à oreilles échancrées.

L'accès à un site souterrain doit être également préservé.

Le Département de l'Ain et la Région Auvergne-Rhône-Alpes soutiennent notre acquisition foncière à hauteur de 80% du budget de l'opération.

Nous mobilisons la société civile pour mener pleinement cette acquisition à son terme.

Faites un don en ligne

Les dons peuvent être effectués en ligne sur HelloAsso :

Pour faire un don par courrier

  • Imprimer puis envoyer le coupons accompagné de votre réglement par chèque.
  • Pour un virement bancaire, renvoyez ce formulaire, nécessaire pour éditer le reçu fiscal, vous recevrez en retour l'IBAN.

Des avantages fiscaux pour vous Pour les particuliers, 66% de vos dons à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes sont déductibles d'impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. La LPO vous adressera un reçu fiscal pour l'année en cours. Entreprises : bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5/1000 du C.A. H.T. de l’entreprise.

 

Contact et informations :

LPO Auvergne-Rhône-Alpes • Délégation Territoriale de l'Ain

Email : ain@lpo.fr

Téléphone : 09.70.90.20.61

site web : auvergne-rhone-alpes.lpo.fr

Direction de la Communication - Service Presse

Sur place
4 avenue du Champ de foire, Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ? Google Maps

 

Par téléphone

04 74 32 32 16

 

En ligne

Email : communication@ain.fr

Ain j'écoute ? Posez votre question

Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine